Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

This is Tennis '17

This is Tennis '17

Interviews, Pronostics, Bilans, Reviews...


ITW Alexandre Muller ► J'ai un rêve et je mets tout en place pour y arriver !

Publié par Anthony Duhamel sur 1 Février 2017, 09:02am

Catégories : #Interview

ITW Alexandre Muller ► J'ai un rêve et je mets tout en place pour y arriver !

A tout juste 20 ans (aujourd'hui d'ailleurs, donc Joyeux Anniversaire!!!) Alexandre Muller est la révélation de la saison 2016, une progression impressionnante et un mental d'acier font de lui un joueur sur qui il faudra compter rapidement. Rencontre avec un jeune homme affirmé et malicieux, qui reviendra avec nous sur son parcours et évoquera les prochaines échéances qui enrichiront sa jeune carrière. Alexandre Muller un nom à retenir nous en sommes sûrs !

 

__________

 

Anthony Duhamel ► Bonjour Alexandre, 7 finales en Futures dont 2 titres, un bond de plus de 350 places à l'ATP, tu as réalisé une superbe saison 2016, dans quel état d'esprit abordes-tu cette nouvelle année ?


Alexandre Muller ► Bonjour ! Alors j'aborde cette nouvelle saison sereinement, comme toutes les autres années je vais travailler dur et espérer faire une aussi bonne saison que l'année dernière.
 


Comment est née ta passion pour ce sport ?


J'ai commencé le tennis en déménagement dans le sud à Aix en Provence, avec mon père sur le court familiale à la maison pour ensuite prendre ma licence en club.
 


Comment pourrais-tu décrire ton style de jeu, pour les personnes qui ne te connaissent pas encore ?


Mon style de jeu est complet, je suis un contreur du fond de court en essayant de prendre l'ascendant dans le point pour pouvoir monter au filet.
 


Tu es actuellement classé 330ème au classement ATP, donc plus très loin des qualifications en GC. Tu envisages de cumuler les Futures et Challengers cette année pour atteindre ce but ?


J'envisage pour les 3 premiers mois de cette année de jouer les futures, puis à partir d'avril je mixerai plus entre les Challengers et Futures en espérant avoir le plus vite possible le classement pour les qualifs de GC.



Michael Bois expliquait que la période où il fallait cumuler le tennis et les études était compliquée à gérer. C'est un avis que tu partages également ?


Alors j'ai eu la chance d'avoir un an d'avance à l'école donc d'avoir mon bac à 17 ans ce qui m'a permis d'être plutôt tranquille au niveau scolaire. Apres, je pense que si on veux atteindre le plus haut niveau il faut pas faire les choses à moitié ... Oui, il faut toujours assurer ses arrières si jamais on se blesse , mais passé un certain niveau, nous ne pouvons plus gérer le scolaire et le tennis en même temps.

 

À 18 ans, la fédération s'est séparée de toi, tu es arrivé à la Ligue de Provence, c'était une renaissance pour toi ?


Effectivement à 18 ans la fédération s'est séparée de moi, je suis arrivé à la ligue de Provence perdu dans ma tête et dans mon jeu ... Je peux remercier la ligue de Provence, et surtout Sophie De Taxis et Romain Bazire mes 2 entraîneurs pour m'avoir redonner ce plaisir que j'avais perdu sur le court car on le sait le tennis c'est la tête en grande partie !
Une renaissance je sais pas, mais un nouveau Alex sûrement !



Comment élabores-tu ton programme lors du choix des tournois ?


Je vois ce qu'il y a de mieux pour moi avec mes entraîneurs et la décision et prise ensemble.



Comment gères-tu les moments de solitude loin de tes proches lorsque tu es en tournée ?


Alors j'ai quitté le cocon familial à l'âge de 12 ans quand je suis allé à Boulouris au pôle France, donc j'ai pris l'habitude, c'est quelque chose que je vis très bien.



Comment ressens-tu en tant que joueur, l'image renvoyée actuellement par les scandales à la FFT?


Je n'ai pas mon mot à dire sur ce qu'il se passe à la fédération.



Comment finances-tu ta saison? Quelles sont tes astuces pour diminuer les coûts ?


Je finance ma saison avec l'aide de ma ligue, mes matchs par équipe, une aide de la fédération et l'argent de papa et maman. J'essaye de pas compter quand ça concerne mon projet tennistiquebien sûr j'ai des limites car je n'ai pas la chance de pas ne pouvoir faire un minimum attention, si il y a des choses moins cher comme des billets d'avion forcément je prendrai le moins cher mais j'ai un rêve et je mets tout en place pour y arriver !



Quels sont tes meilleurs souvenirs sur le circuit ?


Mes meilleurs souvenirs sont ma première victoire en future, et les championnats d'Europe avec l'équipe de France.



Quelles sont tes autres passions ?


Je suis fan de football, si un jour je ne peux plus jouer au tennis vous pouvez être sûr que vous me verrez sur un terrain de foot. Bien sûr, un fidèle supporter de l'OM !

 

Que peut-on te souhaiter pour cette année 2017 ?


Ce qu'on peut me souhaiter pour 2017 ? Des qualifs de GC, des tournois gagnés et un niveau de jeu qui ne cesse d'augmenter.

 

__________

 

Alexandre titré à Skopje en juin dernier



Questions Courtes/Réponses Courtes

 

Premier souvenir tennistique? Mes premières balles tapées avec mon père.


Idole? Roger Federer 


Pour un double mixte de rêve tu jouerais avec? Ma copine Sara Cakarevic


Défaut? Têtu 


Grand Chelem préféré? Roland Garros 


Série Tv préférée? Je n'en ai pas, j'aime un peu tout je suis pas difficile tant qu'il y a de l'ambiance et que je m'endors pas !


Meilleur ami sur le circuit? Florent Diep et Corentin Denolly


La chanson qui te mets de bonne humeur? Oulaaaa il y en a énormément, mais en ce moment, j'écoute "Je m'en vais" de Vianney, oui je sais c'est pas trop bad boy mais bon haha


Ville préférée? Paris


Plat préféré? Des bonnes pâtes au beurre faites par moi-même.


As-tu des animaux? J'ai 2 chats et 4 poules.


Ce qui peut t-énerver en moins de 10 secondes? Quand quelqu'un ment alors que je connais la vérité ! 

 

__________

 

Compte Facebook ► Alexandre Muller

Compte Twitter ► @Alex2Mumu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents