Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

This is Tennis '17

This is Tennis '17

Interviews, Pronostics, Bilans, Reviews...


Wimbledon 2019 : Pronostics et analyses (Messieurs)

Publié par La Team sur 30 Juin 2019, 21:22pm

Catégories : #Opinion

MESSIEURS

 

 

Novak Djokovic parviendra t-il à conserver le trophée qui a signé son retour au plus haut niveau ?

Depuis 16 ans le Big 4 (Federer, Nadal, Djokovic, Murray) a remporté toutes les éditions de Wimbledon. Une surprise est-elle possible sur le gazon londonien ?

Les français ont hérité d'un tirage au sort cauchemardesque, un exploit est t-il possible du côté des bleus ?

Absents de marque : Juan Martin Del Potro, Borna Coric

__________

 

[1] Novak Djokovic (SRB) vs Philipp Kohlschreiber (GER)
Denis Kudla (USA) vs Malek Jaziri (TUN)
Ernests Gulbis (LAT) vs Leonardo Mayer (ARG)
Hubert Hurkacz (POL) vs [32] Dusan Lajovic (SRB)
[19] Felix Auger-Aliassime (CAN) vs Vasek Pospisil (CAN)
Grigor Dimitrov (BUL) vs [Q] Corentin Moutet (FRA)
Lorenzo Sonego (ITA) vs [Q] Marcel Granollers (ESP)
Ugo Humbert (FRA) vs [16] Gael Monfils (FRA)

 

Nicolas

Mon Pronostic [1] Novak Djokovic (SRB) vs Lorenzo Sonego (ITA)

Allez on tente tout de suite un 1er pari avec Djoko en 1/8è ... non bien sur je parle du jeune italien Sonego qui pourrait surfer sur son 1er titre à Antalaya. Certes ce n'est pas le tournoi le plus réputé mais il y a la place pour une surprise avec son grand service ici à mon avis.

Florent

Mon Pronostic[1] Novak Djokovic (SRB) vs [19] Felix Auger-Aliassime (CAN)

Il n’y a aucune raison pour que Djokovic ne parvienne pas au moins en huitièmes.
Apres un faux départ à Roland, Auger-Aliassime va pouvoir enfin faire un gros coup en Grand Chelem.

Anthony

Mon Pronostic ► [1] Novak Djokovic (SRB) vs Grigor Dimitrov (BUL)

Un premier tour piège pour le numéro 1 mondial contre Kohlschreiber mais après ça devrait être plus facile jusqu'en huitième. Comme adversaire potentiel c'est plutôt ouvert, Auger-Aliassime est encore très inexpérimenté en Grand Chelem, Gael Monfils n'a jamais eu de résultats probants sur le gazon, donc je tente Dimitrov en espèrant un sursaut de sa part.

 

[11] Daniil Medvedev (RUS) vs Paolo Lorenzi (ITA)
Pablo Carreno Busta (ESP) vs [Q] Alexei Popyrin (AUS)
Jérémy Chardy (FRA) vs Martin Klizan (SVK)
Bradley Klahn (USA) vs [21] David Goffin (BEL)
[30] Kyle Edmund (GBR) vs Jaume Munar (ESP)
[Q] Kamil Majchrzak (POL) vs Fernando Verdasco (ESP)
[Q] Andrea Arnaboldi (ITA) vs Ivo Karlovic (CRO)
Thomas Fabbiano (ITA) vs [7] Stefanos Tsitsipas (GRE)

 

Nicolas

Mon Pronostic  [11] Daniil Medvedev (RUS) vs [7] Stefanos Tsitsipas (GRE)

Choix plus pop-corn  que raison ici. J'ai envie de voir ces 2 la s'affronter en 1/8ème ça pourrait être explosif. Medvedev n'offre peut-être pas autant de garantie que Goffin mais bon il n'a pas de français sur sa route à priori donc ...

Florent

Mon Pronostic [21] David Goffin (BEL) vs [7] Stefanos Tsitsipas (GRE)

Il y a du mieux chez Goffin ces dernières semaines, à confirmer par un bon résultat ici.
Tsitsipas est devenu régulier dans les grands rendez-vous donc le voir en huitièmes serait logique même sur cette surface.

Anthony

Mon Pronostic ► [11] Daniil Medvedev (RUS) vs [7] Stefanos Tsitsipas (GRE)

Medvedev doit prouver sa valeur en Grand Chelem et ça passe par un bon résultat ici. Tsitsipas me semble l'adversaire logique même si il devra se méfier de Karlovic et Edmund dans sa partie de tableau.

 

[4] Kevin Anderson (RSA) vs Pierre-Hugues Herbert (FRA)
Janko Tipsarevic (SRB) vs Yoshihito Nishioka (JPN)
Andreas Seppi (ITA) vs Nicolas Jarry (CHI)
Marius Copil (ROU) vs [26] Guido Pella (ARG)
[22] Stan Wawrinka (SUI) vs [Q] Ruben Bemelmans (BEL)
Cedrik-Marcel Stebe (GER) vs Reilly Opelka (USA)
Jozef Kovakik (SVK) vs Robin Haase (NED)
Prajnesh Gunneswaran (IND) vs [15] Milos Raonic (CAN)

 

Nicolas

Mon PronosticPierre-Hugues Herbert (FRA) vs [15] Milos Raonic (CAN) 

P2H a les moyens de cueillir à froid un Anderson encore loin de son rythme après avoir zappé le printemps pour blessure. Le reste de sa partie ne doit pas lui faire peur lui qui sort d'une demie à Halle. Aura-t-il cependant la tête complètement dans le simple ou son association avec Murray en double va peser ? En face Milos offre de sacrée garantie sur herbe et il sera comme chaque année dur à sortir. 

Florent

Mon Pronostic Andreas Seppi (ITA) vs [15] Milos Raonic (CAN)

Anderson manquera peut-être de compétition en plus de la pression d’une finale à défendre. Donc je mise sur un Seppi capable de perfer en GC.

Raonic ou Wawrinka? Le canadien ne bat le suisse qu’en GC donc la série peut se poursuivre ici.

Anthony

Mon Pronostic ► [4] Kevin Anderson (RSA) vs [15] Milos Raonic (CAN)

La logique voudrait ce duel de gros serveurs. Mais attention Anderson et Raonic reviennent tout juste de blessures...

 

[10] Karen Khachanov (RUS) vs [Q] Soowoo Kwon (KOR)
[Q] Marcos Giron (USA) vs [WC] Feliciano Lopez (ESP)
Steve Darcis (BEL) vs Mischa Zverev (GER)
Peter Gojowczyk (GER) vs [23] Roberto Bautista Agut (ESP)
[28] Benoit Paire (FRA) vs Juan Ignacio Londero (ARG)
Roberto Carballes Baena (ESP) vs Miomir Kecmanovic (SRB)
Pablo Cuevas (URU) vs Damir Dzumhur (BIH)
[Q] Jiri Vesely (CZE) vs [6] Alexander Zverev (GER)

 

Nicolas

Mon Pronostic ► [10] Karen Khachanov (RUS) vs Miomir Kecmanovic (SRB)

Pas de Berrettini dans les parages pour le russe sorti coup sur coup à Stuttgart et Halle par l'italien. Je penche pour le one-shot pour Feli qui doit néanmoins être pris au sérieux après son titre au Queens. 
Un nouveau pari de l'autre côté. Zverev n'offre aucune garantie pour le moment je vois donc bien une place pour Miomir Kecmanovic qui peut très bien s'offrir un 1er 1/8ème en Grand Chelem ici. 


Florent

Mon Pronostic [WC] Feliciano Lopez (ESP) vs [6] Alexander Zverev (GER)

Lopez est forcément attendu après sa victoire au Queen’s.

Pas beaucoup de concurrence pour Zverev dans cette partie de tableau, il doit arriver en huitièmes.

Anthony

Mon Pronostic ► [WC] Feliciano Lopez (ESP) vs [28] Benoit Paire (FRA)

Lopez est en forme (titre au Queen's) et joue sur sa meilleure surface, l'espagnol a clairement les armes pour bousculer un Khachanov dès le deuxième tour. Je tente le coup de bluff pour son adversaire au 4ème tour en misant sur Benoit Paire. Il peut profiter d'une partie de tableau très ouverte avec Zverev pas au mieux en 2019 qui jouera d'entrée Vesely (cadeau empoisonné). Attention néanmoins au jeune Kecmanovic en gros progrés cette année.

 

[5] Dominic Thiem (AUT) vs Sam Querrey (USA)
Christian Garin (CHI) vs Andrey Rublev (RUS)
Hugo Dellien (BOL) vs John Millman (AUS)
Guido Andreozzi (ARG) vs [31] Laslo Djere (SRB)
[20] Gilles Simon (FRA) vs [Q] Salvatore Caruso (ITA)
[Q] Yasutaka Uchiyama (JPN) vs Tennys Sandgren (USA)
Marton Fucsovics (HUN) vs [Q] Dennis Novak (AUT)
Frances Tiafoe (USA) vs [12] Fabio Fognini (ITA)

 

Nicolas

Mon PronosticSam Querrey (USA) vs Marton Fucsovics (HUN)

1/8ème sans tête de série pour moi. Sam Querrey peut sans problème cueillir un Thiem loin d'être une référence sur gazon et dont on ignore comment il va débarquer à Wimbledon. Gilles Simon pourrait payer sa débauche d'énergie des dernières semaines, et Marton Fucsovics pourrait tirer son épingle du jeu dans une partie sans favori clair. 

Florent

Mon Pronostic ► Sam Querrey (USA) vs [20] Gilles Simon (FRA)

Querrey est en confiance et ça peut être suffisant  pour battre un Thiem pas sur sa meilleure surface.
Allez Gillou ! Il retrouve son bourreau de Roland-Garros au premier tour mais cette fois la surface devrait l’avantager et derrière le tableau est bon.

Anthony

Mon Pronostic ► [5] Dominic Thiem (AUT) vs [20] Gilles Simon (FRA)

Si Thiem passe Querrey au premier tour, il sera en huitième. Simon peut (doit?) tirer son épingle du jeu d'une partie de tableau plutôt clémente. Les surprises peuvent néanmoins venir de Fucsovics ou Novak.

 

[13] Marin Cilic (CRO) vs Adrian Mannarino (FRA)
Joao Sousa (POR) vs [WC] Paul Jubb (GBR)
Federico Delbonis (ARG) vs Daniel Evans (GBR)
[WC] James Ward (GBR) vs [18] Nikoloz Basilashvili (GEO)
[29] Denis Shapovalov (CAN) vs Ricardas Berankis (LTU)
Bernard Tomic (AUS) vs Jo-Wilfried Tsonga (FRA)
Nick Kyrgios (AUS) vs Jordan Thompson (AUS)
[Q] Yuichi Sugita (JPN) vs [3] Rafael Nadal (ESP)

 

Nicolas

Mon Pronostic [13] Marin Cilic (CRO) vs [3] Rafael Nadal (ESP)

Pas simple de donner un prono ici. Beaucoup de surprises potentielles. Cependant Cilic n'a finalement selon moi qu'un 1er tour très compliqué et Rafa est en mesure de faire plier les adversaires dangeureux sur sa route (Sugita, Kyrgios, Jo).

Florent

Mon Pronostic [13] Marin Cilic [CRO] vs [3] Rafael Nadal [ESP]

Étrangement je ne vois pas de surprise dans cette partie de tableau. Je pense que le croate et l’espagnol ont suffisamment d’expérience pour franchir tous les obstacles potentiels.

Anthony

Mon Pronostic ► Daniel Evans (GBR) vs Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

Je ne sais pas quoi penser de cette partie de tableau tant les possibilités semblent larges. Je vais miser sur une défaillance de Cilic dans les premiers tours, le croate n'est pas au mieux cette année. Tsonga peut lui profiter du match qui risque d'être tendu entre Kyrgios et Nadal pour renouer avec les huitièmes.

 

[8] Kei Nishikori (JPN) vs [Q] Thiago Monteiro (BRA) 
Denis Istomin (UZB) vs Cameron Norrie (GBR)
Steve Johnson (USA) vs Albert Ramos-Vinolas (ESP)
Marco Cecchinato (ITA) vs [25] Alex de Minaur (AUS)
[33] Jan-Lennard Struff (GER) vs Radu Albot (MDA) 
Taylor Fritz (USA) vs Tomas Berdych (CZE)
Pablo Andujar (ESP) vs Mikhail Kukushkin (KAZ)
Casper Ruud (NOR) vs [9] John Isner (USA)

 

Nicolas

Mon Pronostic[8] Kei Nishikori (JPN) vs [9] John Isner (USA)

Je joue les mieux classés par ici. Nishikori se voit proposer un menu plutôt light et Isner et capable avec son jeu de se défaire de cette partie même si es pièges trainent. Le 1er tour Berdych-Fritz vaudra certainement le coup d'oeil. 

Florent

Mon Pronostic [8] Kei Nishikori (JPN) vs Taylor Fritz (USA)

Bon tableau pour le japonais, toujours très régulier dans les majeurs.

Et si l’américain surfait sur sa bonne dynamique en atteignant ses premiers huitièmes de finale en Grand Chelem ?

Anthony

Mon Pronostic ► [8] Kei Nishikori (JPN) vs [9] John Isner (USA)

Nishikori dispose d'une partie très abordable et devrait logiquement être présent face à John Isner. Même si l'américain revient de blessure il peut profiter de deux premiers tours assez faciles pour se mettre en jambes.

 

[17] Matteo Berrettini (ITA) vs Aljaz Bedene (SLO)
[LL] Brayden Schnur (CAN) vs [WC] Marcos Baghdatis (CYP)
[WC] Dominik Koepfer (GER) vs Filip Krajinovic (SRB)
Matthew Ebden (AUS) vs [24] Diego Schwartzman (ARG)
[27] Lucas Pouille (FRA) vs Richard Gasquet (FRA)
Alexander Bublik (KAZ) vs [Q] Grégoire Barrere (FRA)
[WC] Jay Clarke (GBR) vs [Q] Noah Rubin (USA) 
Lloyd Harris (RSA) vs [2] Roger Federer (SUI)

 

Nicolas

Mon Pronostic [17] Matteo Berrettini (ITA) vs [2] Roger Federer (SUI)

Pour le coup pas vraiment de surprise à attendre ici. Berrettini arrive avec un nouveau statut et la voie est royale pour s'offrir un 1/8ème de Prestige face au maitre des lieux. Un premier test pour Roger qui ne vise rien d'autre que le titre.

Florent

Mon Pronostic[17] Matteo Berrettini (ITA) vs [2] Roger Federer (SUI)

Finalement l’italien aime le gazon et pourrait faire un bon tournoi.

Roger toujours là et bien là, prêt à aller au bout.

Anthony

Mon Pronostic ► [17] Matteo Berrettini (ITA) vs [2] Roger Federer (SUI)

Cette affiche donne envie ! Le talentueux italien est en grande forme et a prouvé qu'il était multi surfaces. Roger Federer hérite d'une bonne partie de tableau, parfaite pour lancer son tournoi.

 

BILAN

 

Nicolas

[1/2 finale + Finale]

[1] Novak Djokovic (SRB) bat [15] Milos Raonic (CAN)
[2] Roger Federer (SUI) bat [3] Rafael Nadal (ESP)

[2] Roger Federer (SUI) bat [1] Novak Djokovic (SRB)

Mes 3 Favoris

[1] Novak Djokovic (SRB) ► Le numéro un mondial, tenant du titre... voilà

[2] Roger Federer (SUI) ► 8 fois vainqueur, roi des lieux et en forme... voilà

[15] Milos Raonic (CAN) ► C'est plus un choix affectif. S'il ne se blesse pas une enième fois il reste un calvaire à jouer ici pour l'immense majorité des joueurs. 

Mes 3 Flops ► 

[4] Kevin Anderson (RSA) J'ai pris le pari d'un 1st faut que j'assume... 

[5] Dominic Thiem (AUT) ► Wimbledon est-il vraiment un objectif pour l'autrichien ? 

[6] Alexander Zverev (GER)  ► Il a surpris à Roland malgré son manque de résultats mais je ne le vois pas rééditer ici. A retrouver sur dur. 

Le rookie à surveiller ► 

[19] Felix Auger-Aliassime (CAN)  ► Tête de série 19 pour son 1er Wim et son 2ème match simplement en Grand Chelem. On oublie qu'il est plus que novice en majeur. 

Le vétéran à surveiller ► 
[WC] Marcos Baghdatis (CYP) ► La der' du plus français des chypriotes. Son sourire va manquer au circuit. Allez Marcos fais nous kifer une dernière fois. 

 

Florent

[1/2 finale + Finale]

[15] Milos Raonic (CAN) bat [19] Félix Auger-Aliassime (CAN)
[3] Rafael Nadal (ESP) bat [2] Roger Federer (SUI)

[3] Rafael Nadal (ESP) bat [15] Milos Raonic (CAN)

Mes 3 Favoris

[1] Novak Djokovic (SRB) ► des adversaires dangereux mais il est forcément attendu.

[2] Roger Federer (SUI) ► Dans son jardin il est peut-être le plus dangereux de tous.

[3] Rafael Nadal (ESP) ► Favori partout où il passe avec une telle volonté.

Mes 3 Flops ► 

[4] Dominic Thiem (AUT)) ►  Premier tour piège et sans grande référence sur la surface.

[12] Fabio Fognini (ITA) ► On ne sait même pas s’il attend quelque chose de lui-même ici.

[11] Daniil Medvedev (RUS) ► Encore trop tendre dans les grands rendez-vous.

Le rookie à surveiller ► 
(Q) Corentin Moutet (FRA) ► Il enchaîne les bonnes performances ces dernières semaines et peut donc tenter de passer quelques tours.

Le vétéran à surveiller ► 
[WC] Marcos Baghdatis (CHP) ► Pourquoi pas terminer sa carrière sur un gros coup d’éclat ?

 

Anthony

[1/2 finale + Finale]

[1] Novak Djokovic (SRB) bat [15] Milos Raonic (CAN)
[2] Roger Federer (SUI) bat [5] Dominic Thiem (AUT)

[1] Novak Djokovic (SRB) bat [2] Roger Federer (SUI)

Mes 3 Favoris

[1] Novak Djokovic (SRB) ► Tenant du titre, favori logique.

[2] Roger Federer (SUI) ► En forme, il ne vient pas pour faire de la figuration.

[15] Milos Raonic (CAN) ► Djokovic et Federer semblent tellement au dessus que j'ai du mal à trouver un troisième nom. Par défaut Raonic...

Mes 3 Flops ► 

[3] Rafael Nadal (ESP) ► Une partie de tableau difficile et tendue risque d'attendre l'espagnol. 

[13] Marin Cilic (CRO) ► Le croate n'est plus que l'ombre de lui même en 2019.

[6] Alexander Zverev (GER) ► La dynamique de 2019 n'est pas exceptionnelle loin de là, et si on ajoute Vesely en entrée ça me semble difficile de le voir passer en deuxième semaine.

Le rookie à surveiller ► 
[17] Matteo Berrettini (ITA) ► Il faudra le surveiller de très près, son jeu sur gazon est bluffant.

Le vétéran à surveiller ► 
[WC] Feliciano Lopez (ESP) ► La saison sur gazon c'est a cure de jouvence annuelle pour l'espagnol de 37 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents